GUERNIKA

Du 14 janvier 2022 au 16 janvier 2022

ven. 14.01.22 > 20h
sam. 15.01.22 > 20h
dim. 16.01.22 > 17h
Quelle mémoire du bombardement de Guernica aujourd’hui ? Le jeune collectif Bilaka commémore ce drame avec la création d’une chorégraphie du talentueux Martin Harriague. Sur une musique jouée en live, entre tradition et modernité, présent et passé, Gernika réunit danseurs et musiciens basques pour donner une nouvelle vision de cet épisode marquant de l’histoire du Pays Basque, qui résonne encore tristement à notre époque.

Dans un récit présenté comme une suite possible de La Maison de Bernarda Alba, Daniel San Pedro invente six figures de femmes au début de la guerre civile espagnole. Au rythme de trois parties, l’artiste nous emmène dans des mises en musique issues de poèmes, extraits de théâtre, conférences ou correspondances d’un des plus grands auteurs du vingtième siècle.

Du deuil au désir de vivre sa propre vie en passant par l’expression du désir amoureux, en français, espagnol (et d’autres langues), ces femmes d’exception fascinent par leur puissance vocale, leur jeu, leur unité. Et font résonner les interrogations politiques d’une Espagne encore marquée aujourd’hui par cette période. À travers ces six destins, Daniel San Pedro nous parle avec émotion du désir de vivre, vivre vite, d’aller de l’avant, corps et âme, corps et voix… Andando !

Tarifs et modes de paiement

Date et heure :

  • Du 14 janvier 2022 au 16 janvier 2022

Tarifs

  • Tarif de 10 € à 20 €.
    Placement numéroté

Localisation