CONDOR

Théâtre Michel Portal
Place de la liberté

64100 BAYONNE
tél.web

Le 26 septembre 2021

“Au-delà du contexte géopolitique de cette histoire – la dictature militaire au Brésil dans les années soixante-dix, il s’agit, quant à nous, de sonder le traumatisme d’une femme qui se débat contre l’anéantissement.” Anne Théron

Un cauchemar psychique et politique. Paul et Anna viennent du Brésil. Elle était du côté des dissidents, elle a été torturée, il était du côté des bourreaux. Quarante ans après, ils se retrouvent face à face. Pourquoi Anna est-elle venue chez Paul ?

Sur un texte de Frédéric Vossier, Anne Théron met en scène les retrouvailles d’un homme et d’une femme, des années après l’opération « Condor » au Brésil ; une terrible opération organisée en 1975 par certains pays d’Amérique latine, appuyés par la CIA, en vue de liquider les opposants aux régimes.




Sur scène, la pièce se déroule dans un bunker enseveli sous une dune. Le spectateur suit alors les échanges entre les deux personnages dans une ambiance étrange, où les blessures profondes resurgissent au travers des mots et des silences.

Tarifs et modes de paiement

Date et heure :

  • Le 26 septembre 2021 (17:00-18:30)

Tarifs

  • 12€
    Placement libre

Localisation

Théâtre Michel Portal
Place de la liberté

64100 BAYONNE
tél.web